Les membres du jury

Gilles Babinet

Gilles BABINET
Entrepreneur et
« Digital Champion »

Patrick Chassagne

Patrick CHASSAGNE
Associé, Club Melcion
pour l’Entrepreneur

Romain Lavault

Romain LAVAULT
General Partner,
Partech Ventures 

Fabien Astic

Fabien ASTIC
Senior Business Developer,
Mines-Telecom

Stéphane Amarger

Stéphane AMARGER
Directeur, EIT ICT Labs

Alain Goudey

Alain GOUDEY
Directeur Associé, AtooMedia

Henri Kaufman

Henri KAUFMAN
Editions KAWA

Régis Coeurderoy

Régis COEURDEROY
Professeur, ESCP Europe

Daniel Krob

Daniel KROB
Président, Cesames

Frédéric Simottel

Frédéric SIMOTTEL
‎Executive Editor, Tech Columnist at 01Business

François Fourcade

François FOURCADE

 

Jean-François Galloin

Jean-François GALLOIN
Paris RegionLab

Cécile Brosset

Cécile BROSSET
Directrice du Développement-Direction de l’Innovation, BPIFrance

Bertrand Petit

Bertrand PETIT
Président, InnoCherche

Amandine Courvallet

Amandine COURVALLET
Novancia

Patrick Schmitt

Patrick SCHMITT
MEDEF

Sylvie Blanco

Sylvie BLANCO
Grenoble EM

Georges Krycève

Georges KRYCEVE
Incôme

Emmanuel Fraysse

Emmanuel FRAYSSE
Responsable projet, InnoCherche

Olivier Delteil

Olivier DELTEIL
Les Echos

Michele Flasaquier

Michele FLASAQUIER
Présidente Greenstone Consulting

 
 
 
Tout sur le trophée 2015

QUI VOTE?

 Une note sera calculée pour chaque public (fans, ambassadeurs et jury) de la façon suivante :

  1. La note des fans est mesurée directement sur le site InnoCherche en cumulant le nombre de “Likes” que chaque offre aura réussi à collecter depuis sa mise en ligne. Le plus grand score recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point.
  2. Note des Ambassadeurs. Les Ambassadeurs InnoCherche à jour de cotisation recevront 10 jours avant la fin de la demi-finale un questionnaire pour sélectionner les cinq offres innovantes qui leur paraissent le mieux correspondre à l’esprit du Trophée InnoCherche. Chacun de ces votes rapportera un point à la société innovante. Le jour de la fin de la demi-finale, le tableau des votes ambassadeurs sera consolidé et celui ayant reçu le maximum de points recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point
  3. La note du jury se fera de la même façon que la note des Ambassadeurs. Chaque membre du jury pourra voter sur les cinq offres innovantes qui lui paraissent le mieux correspondre à l’esprit du Trophée InnoCherche. Chacun de ces votes rapportera un point à la société innovante. Le jour de la fin de la demi-finale, le tableau des votes ambassadeurs sera consolidé et celui ayant reçu le maximum de points recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point. Le vote du jury est confidentiel et remis par le président du Jury. Une offre recueillant 0 vote ne pourra pas collecter de point même si les 20 premières notes n’ont pas été attribuées.

La moyenne de ces trois notes sera calculée et les 20 sociétés innovantes ayant reçu le plus haut score moyen seront admis en finale. En cas d’égalité pour la 20ème place, c’est la note du jury qui départagera les ex-aequo et ensuite si nécessaire la note des ambassadeurs.

 
Télécharger le règlement

Les finalistes

Un accompagnement personnalisé pour les 20 projets ayant reçu le plus de votes

Les 20 projets ayant reçu le plus grand nombre de votes, seront alors accompagnés par les ambassadeurs Innocherche pour préparer 1 vidéo présentant leur projet.
C’est sur cette base, ainsi que 10 minutes de questions/réponses que chaque sponsor sélectionnera le ou les projets qu’ils souhaitent prépayer. Chaque sponsor s’engage ainsi à réaliser un POC (proof of concept) pour avancer dans une démarche d’innovation concrète et opérationnelle.

Tout sur le trophée 2015
Tout sur le trophée 2015

Annonce des vainqueurs

aucun trophée à déposer sur la cheminée mais l’engagement de démarrer un projet concret avec un sponsor

À l’issu des votes, les sponsors du Trophée Innocherche sélectionnent parmi les 20 finalistes, les sociétés innovantes avec lesquelles ils auront la chance de collaborer dans le cadre d’un projet prépayé.

Chaque finaliste présentera une video de 5min max. illustrant son projet et répondra aux éventuelles questions du jury final.

Le Trophée Innocherche ne vous donnera aucun trophée à déposer sur la cheminée mais l’engagement de démarrer un projet concret avec un sponsor. Un véritable tremplin pour le développement de votre entreprise innovante !