OPENDATASOFT : OpenDataSoft valorise les données et accélère le développement d’applications innovantes.

OpenDataSoft en vidéo

OpenDataSoft valorise les données et accélère le développement d’applications innovantes.

FONDATEURS

Jean-Marc Lazard, CEO
David Thoumas, CTO
Franck Carassus, COO

ANNÉE DE CRÉATION

2011

CHIFFRES CLÉS (Capital, CA, etc.)

+40 clients
Equipe de 10 personnes
CA 2014 : 600K€
CA prévisionnel 2015 : 1,2M€

PITCH

OpenDataSoft est une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants.

Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Portails Open Data, projets Smart City, places de marché de données, M2M (« Machine to Machine »), suivi en temps réel… 

OpenDataSoft est le maillon manquant entre les données et les applications métiers. OpenDataSoft favorise l’innovation, crée de nouveaux modèles économiques et améliore la prise de décision.

Pourquoi concourir aux trophées Innocherche ?

Les trophées Innocherche débouchent sur de vrais partenariats et des réalisations concrètes, contrairement à d’autres concours qui ne concrétisent pas les résultats.

OpenDataSoft a été conçu pour des utilisateurs métiers. L’interface d’administration est très simple d’utilisation et permet, en quelques clics, de transformer des données en visualisations interactives (cartes, graphiques, galeries d’images) et en APIs.

  • Veolia
  • SNCF
  • Citilog

OpenDataSoft compte parmi ses clients des acteurs publics (ministères, régions, départements, villes…) mais également des opérateurs de transports, des fournisseurs d’énergie, des entreprises de services ou encore des médias.