LEMON LEARNING : Repensons la formation aux outils numériques !

Lemon Learning en vidéo

Nous avons choisi InnoCherche pour présenter notre outil de formation innovant : des didacticiels intelligents qui permettent aux PME et grands comptes voulant former leurs collaborateurs aux outils informatiques de gagner en productivité.

Plus d’infos sur http://lemonlearning.fr/

FONDATEURS

Pierre Leroux, CEO – Ingénieur informatique et diplômé d’HEC Paris
Olivier Praseuth, CTO

ANNÉE DE CRÉATION

2014

CHIFFRES CLÉS (Capital, CA, etc.)

Capital : 5 K€
CA prévisionnel 2015 : 167 K€
Une équipe de 7 personnes composée de développeurs, de commerciaux, d’un spécialiste pédagogique et d’un designer.

PITCH

Nous avons créé un outil et une approche pédagogique unique : les didacticiels intelligents, qui s’intègrent au logiciel auquel nous formons les salariés, composés de cours et de parcours pratiques permettant à l’utilisateur d’être guidé étape par étape, épaulé au moment précis où il en a besoin.

Pourquoi concourir aux trophées Innocherche ?

Ce trophée est pour nous l’occasion de nous faire connaitre auprès de nouveaux partenaires en BtoB, en total accord avec notre axe de développement ciblant les grands comptes.

Les personnes à qui nous présentons notre outil sont généralement impressionnés par l’utilité et la simplicité de notre offre : intuitive, elle correspond parfaitement au besoin de formation de personnes non initiées à l’utilisation d’outils informatiques un peu poussés.

Nous comptons parmi nos premiers clients :

  • Innocherche
  • Audioproconnect (secteur de la santé)
  • EnjoyYourStay (secteur du tourisme)

Nous sommes également en discussions avancées avec des grands comptes et plusieurs éditeurs de logiciels.

À mi-chemin entre l’informatique et la formation, nous sommes convaincus que notre projet peut aider nos clients à se moderniser tout en générant et en pérennisant des emplois. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons une gamme de formation complète, avec notamment une offre de cours en visioclasse (classes virtuelles), durant lesquelles un formateur intervient en temps réel au cours de sessions courtes et modulables.