Le Challenge 2016

Le challenge a vocation à faire se rencontrer et mettre en action les grandes entreprises et les sociétés innovantes qui démarrent un projet commun prépayé dès le lendemain de la finale grâce à des fonds communication/innovation hackés, transformés en fonds innovation/projet chez le sponsor.

– InnoCherche sollicite les grandes entreprises qui veulent agir !
– InnoCherche identifie les start-up qu’il leur faut pour innover rapidement !
– InnoCherche accompagne sociétés innovantes et sponsors pour des projets lancés dès la finale

Le Challenge hacktion Innocherche 2016

QUI VOTE POUR LA DEMI-FINALE ?

 Pour faire la sélection des 20 sociétés innovantes qui seront présentées aux sponsors, une note sera calculée par chaque public de la façon suivante :

  1. La note des fans est mesurée directement sur le site InnoCherche en cumulant le nombre de “Likes” que chaque offre aura réussi à collecter depuis sa mise en ligne. Le plus grand score recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point.
  2. Note des Ambassadeurs. Les Ambassadeurs InnoCherche à jour de cotisation recevront quelques jours avant le 1er novembre un questionnaire pour sélectionner les cinq offres innovantes qui leur paraissent le mieux correspondre à l’esprit du Challenge Hacktion InnoCherche. Chacun de ces votes rapportera un point à la société innovante. A la fin du mois d’octobre, le tableau des votes ambassadeurs sera consolidé et celui ayant reçu le maximum de points recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point.
  3. La note du jury se fera de la même façon que la note des Ambassadeurs. Chaque membre du jury pourra voter sur les cinq offres innovantes qui lui paraissent le mieux correspondre à l’esprit du Challenge Hacktion InnoCherche. Chacun de ces votes rapportera un point à la société innovante. A la suite du concours de pitch du 18 octobre chez BPI, le tableau des votes du jury sera consolidé et celui ayant reçu le maximum de points recevra une note de 20 points … Et ainsi de suite en décroissant d’un point jusqu’au 20ème plus haut score qui lui recevra uniquement un point. Sur ce critère les offres ne figurant pas parmi les 20 premiers collecteront zéro point. Le vote du jury est confidentiel et remis par le président du Jury. Une offre recueillant 0 vote ne pourra pas collecter de point même si les 20 premières notes n’ont pas été attribuées.

La moyenne de ces trois notes sera calculée et les 20 sociétés innovantes ayant reçu le plus haut score moyen seront admis en finale. En cas d’égalité pour la 20ème place, c’est la note du jury qui départagera les ex-aequo et ensuite si nécessaire la note des ambassadeurs.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR LES 20 PROJETS AYANT REÇU LE PLUS DE VOTES

Chaque finaliste sera accompagné par les ambassadeurs InnoCherche pour préparer une vidéo de 1.30 min par laquelle il présentera son offre lors de la finale le 25 janvier au MEDEF, en expliquant le caractère innovant de celle-ci.

A l’issue de cette finale, les sponsors choisiront le projet d’une ou plusieurs start-up, qu’ils souhaitent prépayer. Chaque sponsor s’engage ainsi à réaliser un POC (proof of concept) pour avancer dans une démarche d’innovation concrète et opérationnelle.

 

Télécharger le règlement
Le Challenge hacktion Innocherche 2016

LA FINALE

Le Challenge Hacktion Innocherche ne vous donnera aucun trophée à déposer sur la cheminée mais l’engagement de démarrer un projet concret pré-payé avec un sponsor.
Un véritable tremplin pour le développement de votre entreprise innovante !


– InnoCherche fera la promotion des 20 sociétés innovantes finalistes auprès des sponsors démarchés du 1er novembre jusqu’à la finale en janvier.
– Après le mois de janvier 2017, InnoCherche accompagnera chacun des gagnants et suivra leur progrès jusqu’au prochain Challenge InnoCherche en 2017.
– InnoCherche assurera la promotion des 20 sociétés innovantes tout au long de l’année.