KIMIND : Get Collaboration Done !

Une méthodologie opérationnelle pour faire adopter les nouvelles pratiques de travail du numérique dans l’entreprise.

La transformation numérique ne peut réussir que si les individus qui composent l’entreprise se sont appropriés les nouveaux usages qui en découlent et gagnent en productivité.

FONDATEUR

Miguel Membrado, serial entrepreneur, spécialiste transformation numérique et collaboration sociale
http://www.linkedin.com/in/membrado

ANNÉE DE CRÉATION

2008

CHIFFRES CLÉS (Capital, CA, etc.)

CA: 500K€
Basé à Paris, des antennes à Montréal, Palo Alto et Barcelone
10 personnes + un réseau de consultants experts.

PITCH

Les formations traditionnelles aux outils du numérique sont un échec dans les entreprises car ils ne sont pas adoptés par les utilisateurs. Avec notre méthode, nous garantissons la transformation des usages et des processus, et nous faisons gagner jusqu’à 1h de temps de travail par jour à chacun !

Pourquoi concourir aux trophées Innocherche ?

Notre approche est plutôt unique sur le marché, mais nécessite un investissement important, tout en générant un ROI bien supérieur. Innocherche nous permet de devenir visible auprès de cibles qualifiées car à la recherche de toutes les pratiques innovantes leur permettant de mieux faire leur métier. Nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche.

Un de nos clients récents nous a dit que nous avions réussi grâce à notre méthodologie à faire adopter leur outil là où tout ce qu’ils avaient essayé depuis trois ans avait échoué. Succès garanti.

  • Valeo : choix de Google Apps en 2008 et adoption des pratiques de travail collaboratif sur l’ensemble du groupe au niveau mondial
  • Solvay : adoption pour la première fois des pratiques de travail collaboratif dans un business unit du groupe, avec du personnel réparti sur les trois continents
  • Agbar : adoption des usages d’Office 365 au siège du groupe à Barcelone et dans plusieurs agences en province

Notre méthodologie marche dans les tous les secteurs d’activité. Elle concerne les habitudes de travail du quotidien, celles qui utilisent minute après minute la messagerie électronique et la bureautique. Tout le monde est concerné, et grâce à nous, on peut gagner 1h de temps de travail par jour.