COPSONIC : Anywhere anytime any device !

CopSonic est une technologie d’authentification basée sur un usage des ondes acoustiques (sons et ultrasons) comme voie d’interaction et de transmission de données. Cette technologie brevetée apporte des solutions immédiates à des problématiques diverses, notamment dans les 4 principaux secteurs d’activité ciblés aujourd’hui par CopSonic :

  • la cyber sécurité (authentification sans recours au mot de passe),
  • le paiement mobile universel sans contact (compatible avec l’ensemble des smartphones et des téléphones basiques),
  • les solutions retail et geomarketing (push couponing, GPS indoor…),
  • le monde des objets connectés.

FONDATEURS

Angéla Encarnacion
Angel Ruiz
Emmanuel Ruiz

ANNÉE DE CRÉATION

1989

CHIFFRES CLÉS (Capital, CA, etc.)

Capital social : 210 000 euros
CA 2013 : 1,6 millions d’euros
CA 2014 : 1,4 millions d’euros
Effectif : 15 personnes au 1er avril 2015 dont 13 en CDI

PITCH

Notre plateforme universelle permet de faire communiquer vos dispositifs intelligents ainsi que vos médias avec le mobile de vos Clients en utilisant les ondes acoustiques (sons et ultrasons) comme voie d’interaction et de transmission de données. Une solution qui trouve ses principaux usages dans l’authentification et la sécurisation numérique – le paiement et la gestion de data marketing.

Pourquoi concourir aux trophées Innocherche ?

Les trophées InnoCherche permettent à CopSonic de gagner en visibilité sur le marché français en sensibilisant les différents acteurs économiques sur les avantages de notre technologie qui s’inscrit aujourd’hui comme une technologie de rupture. A terme, cela permettra de forger de nouveaux contacts avec les industriels qui peuvent potentiellement être intéressés par les différentes solutions apportés sur les différents secteurs d’activité.

Anywhere – Anytime – Any device


Le service est accessible à tous les utilisateurs à chaque instant partout dans le monde car selon les usages nous nous contentons d’exploiter le simple réseau GSM et ce quelque soit le mobile, l’OS, la monnaie, l’opérateur, la banque…

Les informations sont encryptées dans un signal ultrasonique échangé entre le mobile d’un utilisateur et votre dispositif numérique par le biais des haut-parleurs et microphones des appareils.

Une solution immédiatement utilisable par les 7.5 milliards de mobiles en circulation dans le monde et autres box-tv, consoles de jeux, smart tvs, tablettes et ordinateurs.

  • Microsoft
  • Airbus Defense
  • Groupe La Poste
  • Comment disposer d’une clé d’accès unique et sécurisée à l’ensemble de ses données numériques ? (mot de passe universel)
  • Comment offrir une solution de paiement à tous quelque soit le mobile, le pays, la monnaie, l’opérateur ou la banque (paiement universel)
  • Comment couvrir l’intégralité du parcours client et ses différents points de contact on et offline (cookie universel).